RMB42

Informations Pratiques

Nos règles de sécurité

Pour votre sécurité et afin de bénéficier d’une bonne couverture en cas d’accident, un PASS FFM sera demandé à chaque pilote non licenciés pour chaque journée de roulage. Chaque licencié devra présenter sa licence à jour.

 

Une Journée Type se déroule de la manière suivante :

Inscriptions Administratif Le matin du roulage de 7h à 8h

Briefing obligatoire pour tous les pilotes à 8h30

Journée de roulage découpée par groupe de niveaux (sauf open)

18H fin des roulages et de la journée

 

Règles de sécurité :

Commissaires, médecin, infirmier, ambulance, pilotes encadrant et personnel, seront là pour vous assurer un service professionnel de qualité pour que vous puissiez pleinement profiter de vos journées en toute sécurité.

Groupe de Niveau Suites aux informations fournies par les pilotes sur les temps effectués par circuits lors de l’inscription, nous établissons nous-même les groupes de niveau. Ceci dans le but d’éviter de trop grandes disparités de niveaux dans les séries.

Il est également possible de venir nous voir à tout moment si vous estimez ne pas être a vôtre place dans une série. Après discussion nous pouvons vous faire changer de série et vous faire rouler dans une série plus adaptée si de la place est disponible.

Nous nous réservons le droit de changer un pilote de série si cela est nécessaire pour sa sécurité et celle des autres participants. Nous nous réservons également le droit d’exclure tout pilote ne respectant pas les règles de sécurité et de fair-play. Attitude obligatoire pour participer aux roulages Racing Motor Bike 42.

Nos Trackdays ne sont pas des courses, ni des séances de qualification. Nous serons très vigilants au respect de tous et nous ferons tout notre possible pour garder une ambiance conviviale.

Briefing Il a lieu le matin du roulage, il est OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE.
Nous en profitons pour nous présenter, rappeler les règles élémentaires de sécurité et expliquer le déroulement de la journée.

Une pastille sera distribuée à la fin du briefing qui sera à coller sur votre casque. Sans cette pastille la première série vous sera interdite le temps de vous faire un briefing personnalisé.

Informations générales

  • Pistes homologuées FFM ou FIM
  • Personnel médical performant, une ambulance et un médecin urgentiste sont présents toute la journée.
  • Commissaires de piste FFM.
  • Organisation présente sur l’ensemble du circuit.
  • Transpondeurs pour la régulation des groupes
  • Briefing de sécurité obligatoire pour chaque participant

 

Équipement pilote obligatoire

  • Combinaison cuir (2 pièces autorisées mais attachées)
  • Casque intégral homologué
  • Gants cuir
  • Bottes moto
  • Dorsale obligatoire

Équipement moto

  • Pot homologué ou chicane, environ 95 dB (Bresse, Bourbonnais)
  • Phares, rétroviseurs, clignotants scotchés ou démontés
  • Pneus, plaquettes, kits chaîne en bon état
  • Aucune fuite d’huile ou d’eau

Professionnel

Passionné

Expérimenté

Suivez-nous

NOS Roulages

CONTACT

10 + 12 =

Racing motor bike 42

Restons connectés !

182 Avenue du stade , 42170 SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT

orga.rmb@gmail.com

06 95 95 97 36

Ce site à été financé en partie par la région Rhône-alpes